h1

Sublimes créatures

mars 11, 2013

l-affiche-du-film-sublimes-creaturesRésumé : Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes.
Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle.
Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret.
Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres… (source : allociné)

Avis : qu’est ce que j’ai ris devant ce film. C’était plus fort que moi, mais cela pour plusieurs raisons. Déjà la VF catastrophique, après une VF pareil j’oserais plus sortir de chez moi tellement ça craint. Le film serait-il mieux en VO? En tout cas il ne pourrait pas être pire.
Deuxièmement la manière de filmer, souvent j’ai eu l’impression que les personnages n’étaient pas l’un à côté de l’autre mais dans deux lieux totalement différent et se parlaient alors que l’autre n’était pas là… Oui c’est bizarre, mais la manière dont c’est filmé est affreuse, je regrette. Ensuite l’adaptation du livre : gros LOL, à mon avis le type a lu en diagonale s’est dit « génial j’ai tout compris », a fait un film. Ca n’a pas grand chose à voir avec le livre, des choses ont été modifiés et n’auraient pas dut l’être, à un point que s’en devenait ridicule.
Des exemples (avec spoil) ? Amma bibliothécaire. Macon amoureux de la mère d’Ethan. Ou mieux… Link (pourquoi t’ont-ils fait ça mon pauvre Link). Pas de Boo :(, pas de scènes trop classe avec Ridley et Link, pas de papa (oui il y en a un, mais on n’en parle pas). Ethan est en terminal (mais pourquoi?) et sourit toujours très bêtement (désolé de le dire).

En soit, je ne suis pas sûre que le film soit hyper mauvais (sans être pour autant bon), si on va le voir sans connaître 16 lunes il peut nous donner envie de le lire, peut-être façon Percy Jackson (qui n’a rien à voir non plus avec le livre mais après avoir vu le film j’avais envie de les lire), et certains passages m’ont bien éclatés (le coup de Titanic, franchement moi aussi je me suis toujours demandé pourquoi ils échangeaient pas la planche !)
J’ai même versé une petite larme (Spoil : pour la perte de mémoire) car même si ça n’a rien à voir avec le livre ce genre de chose me bouleverse totalement ! La fin est pas si mal. L’histoire d’amour m’a laissé froide, elle va trop vite.

Enfin voilà, je comprends pourquoi beaucoup de monde râle contre ce film qui est une mauvaise adaptation (avec VF pourri et manière de filmer bizarre) sans être totalement un mauvais film.

Mais au moins j’ai bien ris.

3 plus : 
– l’affiche du film est pas mal (lol)
– si on y va pour se bidonner… c’est bon !
– quelques bonnes choses

5 moins : 
– beaucoup de mauvaises choses
– allez le voir enVO car VF pourrie
– une manière de filmer qui m’a donné l’impression que les personnages n’étaient pas l’un à côté de l’autre quand ils causaient
– une mauvaise adaptation
– un massacre de Link

Publicités

9 commentaires

  1. J’ai été ultra decue mou aussi de cette adaptation!!!!!T’as oublié de souligner « maman ne veut pas que je fasse ci ou ca » mdr


    • En tant qu’adaptation c’est vrai qu’il est très décevant ! D’ailleurs je ne me souviens plus du passage que tu cites…


      • Au début les deux cruchasses qui font rien si leurs meres n’approuvent pas!!!!Avant l’explosion des vitres….


      • Ah oui effectivement, Savanah et Emily… OMG elles sont troooooooop folles dans le film ôO ! Autant le livre c’est des pestes, autant là je me suis dit « c’est qui ces tarés ôO »


  2. Mon blog qui marche c’est celui ci…
    fairystelphique@wordpress.com
    jE TE BLOQUE PAS!!!!lol


    • Ah okay 😀 merci pour le lien que j’ai déjà dans mes favoris ahaha :’D


      • Moi aussi::::lol


  3. Personnellement, j’avais apprécié le film avant de lire les livres, j’ai lu ensuite les livres pour vérifier si le film suivait bien la trame de l’histoire, et la, gros flop, le réalisateur a comme tu la si bien dit, fait comme si il avait lu le premier livre en diagonale, il manque tout pleins de choses qui faisaient la trame de l’histoire, je trouve ca vraiment honteux, mais comment ont ils pu imaginer que ethan serait amnesique a la fin du film, comment ont ils osé inventé des choses pareilles qui n’ont rien a voir avec le livre ? :/ vraiment décevant…


    • Voilà, je pense que sans lire le livre, le film peut être sympa, mais en tant qu’adaptation je l’ai trouvé un peu bizarre. Je comprends que parfois il faut faire des choix pour un film et qu’on ne peut pas tout garder, mais là c’était carrément tout changer quoi ! Enfin voilà je ne comprends pas forcément ces choix mais au moins le film est amusant :’D



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :