h1

Just One n°9

février 1, 2013

Vous pourrez trouver l’idée de ce concept sur ce blog : Les victimes de Louve
Il a lieu chaque mois et complète le bilan du mois.
Principe :   »Il s’agit de faire un choix, juste un, d’où le titre, parmi plusieurs catégories. «

C’est partie !

1) Un roman coup de coeur.

Bouah, y’en a pleins que j’ai aimé et trouvé franchement très bon. Mais je vais dire le tome 1 de Délirium de Lauren Oliver, parce que d’une certaine manière il m’a bouleversé.

2) Un univers?

Celui de Demain j’arrête ! de Gilles Legardinier, ce village avec tous ces gens qui se connaissent et s’apprécient j’adore. D’habitude j’aime pas trop les villages, mais celui-ci est super cool.

3) Un personnage?

Alors là… J’hésite entre pleins. La gentillesse de Julie dans Demain j’arrête ! qui m’a beaucoup touché. Tris dans le tome 2 de Divergent de Veronica Roth qui a réussi à me faire pleurer et que j’ai trouvé touchante. Louise et Margaret dans les lunes assassines de Paul Halter, absolument détestables mais tellement importantes et bien travaillés. Vraiment c’est difficile de choisir. Bon je vais dire Julie, parce que j’adore les gens gentils.

4) Un couple?

Lena/Alex dans le tome 1 de Delirium, j’en avais des frissons sur les bras tellement je trouvais leur amour bien décrit, j’ai adoré ce couple.

5) Une histoire?

L’oeil de Pâques de Jean Teulé, poétique, un brin loufoque, des personnages qui tissent des liens. Une histoire vraiment très originale, j’ai beaucoup aimé.

6) Une déception?

Pomme d’Eden de Céline Mancellon, j’étais tellement persuadée d’adorer à fond, que ça m’a déçu de ne pas autant accrocher que ça.

7) Une émotion?

J’hésite entre Délirium tome 1 (qui m’a retourné l’estomac) et Divergent tome 2 (qui m’a trop fait pleurer). Je pense que je vais pencher pour Délirium parce que vraiment j’étais choqué par ce monde qui interdit et soigne l’amour.

8) Un futur époux?

Bon ben on va dire Alex de Délirium tome 1, parce que je n’en vois pas d’autre.

2 commentaires

  1. delirium est dans ma wish list, mais toujours pas eu le temps de me le procurer ^^
    du coup je connais pas les romans que tu as lu lol mais ça permet de varier 😀


    • Ahaha j’avais vraiment peur d’être déçue par Delirium, pi en fait non =) ! C’est bien de pas toujours voir les mêmes livres =)



Laisser un commentaire

