h1

A comme Association tome 7 : Car nos coeurs sont hantés, Erik L’Homme

décembre 30, 2012

a-comme-association

Attention cet avis peut spoiler les tomes précédents !

Résumé : Jasper n’en a pas fini avec les ennuis. Nouvel ennemi public numéro un, il est pourchassé par des Anormaux enragés, un Mage rancunier et même des membres de L’Association… Heureusement il y a Nina quand tout le monde lui tourne le dos !

Avis : j’avais adoré le tome 6 (critiqué ici). Et voilà j’ai lu le tome 7, et pareil j’ai adoré. Jasper a vraiment le don de me faire rire même quand il est dans les pires situations, et ce tome là montre à quel point ce garçon a le don de se fourrer dans les ennuies. Beaucoup de révélations sur des questions que l’on se posaient dans les tomes d’avant, notamment sur Ombe, mais également sur qui sont les jeunes qui attaquent Ombe et Jasper, que leur veulent-ils? Pourquoi Walter est bizarre? Qui est Otchi? Qui a tué le Sphinx?
Sauf que les réponses ne font pas forcément plaisir, moi elles m’ont un peu traumatisé, et du coup j’ai à la fois hâte d’avoir la suite (je veux bien entendu en savoir en plus et j’adore ces bouquins de plus en plus), mais en même temps je suis très stressée par ce qu’il va se passer.
Dans les personnages j’ai donc encore une fois adoré Jasper, et même Ombe. J’ignore pourquoi mais je trouve Otchi assez mignon, j’ai surkiffé Mademoiselle Rose, et complètement détesté Nina (cette fille m’énerve, je la trouve trop coconne). Voilà, un tout petit avis pour ce livre vraiment génial, mais j’ai peur de trop en dire, en tout cas je ne suis pas du tout déçue par cette série.

Phrase post-itée :
« Vivre, c’est avoir des problèmes et essayer de les résoudre » j’ai trouvé cette phrase marrante vu là où elle était placée. En plus c’est une des phrases post-it de Jasper, alors ça tombait plutôt bien.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :