h1

A comme Association tome 6 : Ce qui dort dans la nuit, Erik L’Homme

décembre 3, 2012

association Résumé : Walter, le directeur de l’Association, a disparu. La troublante stagiaire Nina est en danger. De faux Agents traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro. Jasper mène l’enquête… (source : amazon)

Avis : j’avais trouvé que le tome 5 était plus une transition pour arriver à ce tome 6 et celui-ci est génial. Je me suis éclatée en le lisant. Cette fois-ci Jasper n’est pas l’unique narrateur, on voit aussi Mademoiselle Rose de son côté, et quelques réflexions de Jasper entre les chapitres. Et puis il y a ces rêves bizarres, qui nous interroges, on se demande ce qu’il se passe, si ce ne sont que des cauchemars, ou autre chose…

Beaucoup de mystère donc dans ce tome 6, très peu de réponses données. On a pas le temps de reprendre son souffle (et Jasper pas trop non plus) car il y a pas mal d’actions et quelques scènes un peu gores. Il est plus dur que les premiers tomes, mais Jasper m’a fait rire plus d’une fois, son humour est tellement excellent (il me fait toujours marrer ahaha).

Walter est très bizarre dans ce tome et honnêtement je me demande pourquoi, qu’est ce qu’il se passe et qu’est ce que lui veut le chamane? On en apprend plus sur mademoiselle Rose ce qui est très intéressant. On voit aussi un peu plus les autres stagiaires, comme Jules et surtout Nina (que je n’ai pas tellement apprécié, je l’ai trouvé un peu chochotte).

La fin est absolument affreuse, surtout que je n’ai pas le tome 7. Je veux vraiment savoir ce qu’il se passe, ce qu’il va se passer, et puis savoir aussi pour Ombe (pourquoi cause-t-elle dans la tête de Jasper), et c’est quoi ces cauchemars, et… Enfin je veux tout savoir ! Donc dès que je peux je me procure la suite et je la lis.

Ce tome 6 m’a été dédicacé par Erik L’Homme au salon du livre en mars (oui ça date). Il était super sympa et il avait bien raison de me dire que je voudrais le tome 7 après le 6 !

Phrase post-itée : 
« – Jasper pas bien. Jasper pas bon garçon. Jasper très nul. » J’ai éclaté de rire, la façon dont Jasper se parle à lui-même ahahaha !

3 plus  : 
– Jasper est tellement drôle
– L’histoire est pleine d’actions et de rebondissements, pas le temps de s’ennuyer.
– Tant d’interrogations et si peu de réponses, mais c’est génial tout ce suspens.

3 moins : 
– J’ai pas tellement aimé Nina, elle m’a saoulé.
– C’est quoi cette fin de sadique??? (très bonne fin mais je veux la suite)
– Et justement je n’ai pas la suite argh!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :