h1

Two Day

novembre 9, 2012

J’ai décidé de participer au 30 Days Book Challenge, organisé par Nessa sur son blog : Book’n’love.

Day 02-Least Favorite Book and Why : livre que tu as le moins aimé et pourquoi

Il y en a beaucoup en toute honnêteté, des livres que j’ai trouvé vraiment lourd, saoulant, chiant, que j’ai eu du mal à finir ou que je n’ai pas finis du tout. On ne peut pas tout aimé, mais ma petite soeur m’ a rappelé avec raison un livre qui aurait pu me dégoûter de la lecture tellement je l’ai trouvé chiant. Une lecture obligatoire au collège, mais honnêtement j’ai jamais réussi à le finir, au bout d’un moment je suis allée lire la fin et j’ai demandé à une copine de me raconter (et je me suis dit « tout ça pour ça? mouais »).
Bref ce fameux livre est :

Et oui : Vipère au poing de Hervé Bazin. Grmbl j’en garde un tel mauvais souvenir que quand j’ai vu l’affiche du film un peu partout par un moment je me mettais à hurler ou à grogner. Enfin voilà, je l’ai trouvé ennuyant, desespérant, il ne m’a pas touché, il ne m’a rien fait à part m’énerver au plus haut point. J’ai trouvé que c’était d’une platitude absolue. Mais franchement si des enfants commencent par lire ce genre de livres, je comprends qu’ils aiment pas lire…

2 commentaires

  1. Alors ca, ca me surprend beaucoup :O Je ne pensais pas que tu le détesterais. Moi je l’aime bien ^w^ Surtout les phrases sur la vipère
    Et si je puis me permettre -mais pas taper hein ;w;- Le dernier film, tu devrais regarder au moins les premières minutes car il a plus mis l’accent sur le côté comique du livre. Enfin je dis ca, je dis rien..
    Sinon je voulais te dire un truc à propos du magasin des suicides, mais j’ai la flemme de rechercher le sujet en question 8D
    Y a une BD adapté qu’il faut que tu lise (si possible). C’est plus proche du roman que le dessin animé et… Lafinestgénial mais je ne dit rien de plus vu que tu n’aimes pas le spoil.


    • Ne sois pas surprise, ce livre est ma hantise, j’ai eu envie d’étrangler tous les personnages et particulièrement le narrateur qui m’enquiquinait VRAIMENT. bref 😀 ! Je materai pas le film j’ai trop souffert et en plus c’est vraiment pas mon genre de films :’D
      Ouais ils ont adaptés plusieurs BD de teulé DONT je, françois villon que je veux trop *o*



Laisser un commentaire

