h1

One Day

novembre 2, 2012

J’ai décidé de participer au 30 Days Book Challenge, organisé par Nessa sur son blog : Book’n’love.

Day 01-Your favorite Book : Ton livre favori

Si on me demandait ma trilogie préférée je répondrais sans hésiter La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud, mais pour mon livre favori en solitaire c’est bien entendu Tistou les pouces verts de Maurice Druon. Je l’ai lu 500 fois au moins et je l’aime toujours autant (d’ailleurs je l’ai remis dans ma PAL dernièrement). Je ne me lasse jamais de le lire, je le trouve beau et tendre, un peu triste aussi. J’aimerais que le monde soit dirigé avec des fleurs plutôt qu’avec des armes (c’est naïf je sais). Bref pour moi ce livre est un bijoux. 

Résumé : 
Tistou a tout pour être heureux, une maman et un papa très beaux et très riches qui l’aiment beaucoup, une très belle « maison-qui-brille » et des domestiques qui l’adorent. Tout est pour le mieux jusqu’au jour où il entre à l’école, pour apprendre à devenir marchand de canons, comme son papa. Catastrophe ! Il est renvoyé de l’école où il ne fait que dormir ! On décide alors « qu’il apprendra les choses qu’il doit savoir en les regardant directement ». Et là se produit le miracle : Moustache, le jardinier qui lui donne sa première leçon, découvre qu’il a un don unique. Tistou a « les pouces verts » ! D’une simple pression de ses pouces, il fait pousser instantanément et à grande vitesse toutes sortes de plantes !

À partir de ce moment, Tistou va mettre son don au service de son coeur immense et va totalement révolutionner la petite ville de Mirepoil qui ne va pas en croire ses yeux ! On découvrira même avec étonnement que les plantes et les fleurs ont des pouvoirs bien plus puissants que les armes les plus perfectionnées !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :