h1

De l’art de faire des études et de finir par bosser à Macdo

octobre 23, 2012

Des fois je me rends compte que je suis devenue instruite à force de faire des études et tout. Comme dit mon père, j’ai un bac + 40 et je sais pas quoi en faire. (Quelle belle entrée en matière)
En ce moment je suis en stage en REMM (réseau éducatif de meurthes et moselles) et … C’est spécial on va dire. Bon mais je me demande si je fais pas tout ça pour rien vu que l’IRTS est en déficit de 3 millions d’euros (ils en ont fait quoi? Ils les ont mangé?) et que pleins de rumeurs (méchantes rumeurs) disent qu’il va fermer à la fin de l’année (meuuuh nan voyons c’est qu’une rumeur, on nous l’aurait dit sinon (genre)).

J’envisage de tout arrêter là d’un coup, de devenir écrivain (lolilol… faudrait déjà que je corrige les « romans » que j’écris), riche (encore plus lolilol, j’écris pas du Harry Potter moi), célèbre (et même que si je deviens célèbre je fous mon pull à l’envers pour lancer une mode) et d’aller vivre avec mon chat sur une île déserte (où je peuplerais l’île d’une grande bibliothèque, évidemment). Ou je me tatonne pour un DUT métier du livre… Hm ouais je sais c’est ambitieux hein?

Parce que je sais pas, une éducatrice spécialisée le nez dans les bouquins je me demande si ça la fout pas mal? Je me reconnais nul part dans ce boulot. Je ne fume pas, je ne bois pas de café et en ce moment j’ai l’impression d’être un lapin dans une meute de loups. Sans fusil, le lapin. Je suis même pas sûre d’être sociable.

J’aime rien comme j’aime l’écriture et la lecture (et mon chat), j’adore aussi les jeux vidéos évidemment, et geeker. Y a pas moyen que je bosse dans ce milieu alors? Je me vois plus vendre des bouquins avec des yeux de phoques enragés et un plaisir évident à conseiller le client (et mon petit agressif « eeen achetez c’est trop génial quoi si tu le fais pas t’es rien qu’un nul ») plutôt qu’à éviter de me faire tapper sur la gueule par une meute d’adolescents (mais très mignons les ados, je vous jure, quand ils veulent).

J’aimerais qu’une marraine la bonne fée vienne me conseiller, me dire ce que je dois faire ou m’emmener un papy de 90 ans, riche, et sans famille qui cherche à se marier avec une petite jeune. 

Je suis vraiment paumée…

Publicités

8 commentaires

  1. Comme je te comprends!
    Un concours des bibliothèques, peut-être?
    Bises


    • Un concours des bibliothèques c’est à dire?


      • Parmi les concours de la fonction publique, il y en a pour travailler en bibliothèques…


      • Ah okay. Bah si je pouvais éviter de repasser un concours mdr ce serait trop génial !


  2. C’est dur de décider de notre avenir… moi encore des fois je me demande si j’ai vraiment fait le bon choix!!!


    • C’était plus facile quand j’avais 12 ans et que je croyais que je deviendrais maîtresse. La réalité te rattrape, te fous une baffe dans la gueule et tu te retrouves couillons à continuer tes études pour faire plaisir à tes parents et pour pas décevoir les gens.
      J’ai l’impression d’être dans cette situation, à faire un truc pour les autres plus que pour moi-même, je me sens vraiment paumée en ce moment =)


      • Et moi je me dis souvent «et si j’avais fais ça au lieu de ça peut-être que j’aurais un emploi qui implique des WE et des congé au lieu de travailler comme une folle 365 jours par année» mais je dis que j’aime vraiment ce que je fais et je crois que c’est ce qui est important de faire ce que nous on aime et pas le faire pour les autres. C’est pas mal le seul conseil que je peut te donner, mais je sais que c’est pas facile de faire un choix qui remet toute notre vie en question. L’idéal serait de ggné le gros lot au loto et faire tous ce qu’on veut ;D


      • Ouais c’est le plus important de faire ce que l’on aime =) quitte à se remettre en question. C’est ce que je fais, mais je sais plus ce que j’aime en ce moment :’D !



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :