h1

Top Ten Tuesday n°35

octobre 9, 2012

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani

Les 10 plus beaux livres (objets)

1/ Miss pérégrine et les enfants particulier de Ransom Riggs : pour moi c’est vraiment un des plus beaux livres que je possède, il est juste magnifique !

2/ La série des Pyjamarama de Michaël Leblond et Frédérique Bertrand : Ce sont des livres super magiques, j’en ai offert un à ma nièce.

 3/ La saga Rebelles de Anna Godbersen : j’adore les couvertures, j’adore la mise en page, je trouve justes ces livres super beaux

4/ La série Uglies de Scott Westerfeld : j’y tiens à mort, tellement je les trouve magnifique

5/ Ce livre cache un très grand secret de Pseudonymous Boch : il est non seulement superbe mais en plus il m’a bien fait rire.

6/ Les trois brigands de Tomi Ungerer : je les aime ces brigands et je trouve la couverture excellente, autant que l’intérieur. C’est un très bel album.

7/ Ne me touche pas de Tahereh Mafi : je ne l’ai pas, mais je le veux. Il est magnifique et en plus doux au toucher. J’adore.

8/ De manière générale les livres doado de Rouergue : tous ceux que j’ai, je les trouve superbe, et en plus j’adore les tenir en main, je suis tout le temps entrain de les admirer.

9/ Les livres de la collection R : pour la plupart je les trouve magnifique et je les achète surtout pour leur couverture.

Il m’en manque un pour ce top ten (si jamais je trouve, je viens mettre). J’adore les livres de toute façon, j’adore les toucher, les avoir dans les mains, regarder à l’intérieur, les sniffer (oui je sniffe les livres), pour moi ils font parties des plus beaux objets du monde, même ceux qui sont plus moches.

Publicités

2 commentaires

  1. J’adore Rebelle que j’ai pas mais que je veux!!!!
    Et tout à fait d’accord pour la série Uglies et en plus la version de poche a la même couverture heureusement car je crois qu’on aurait été deux personnes très déçu. J’aurais eu du mal à faire seulement un top dix car la plupart des livre que j’achète c’est parce que je les trouve beau, en fait je les trouve tous beau allos embrassons nos livre en coeur 😀


    • Si la version poche n’avait pas la même couverture je ne suis pas sûre que j’ai flashé sur elle en magasin (parce que c’est bien ça qui m’a fait l’acheter à la base le gros flash que j’ai eu sur les couvertures). Moi j’ai réussi à faire un top 10 parce que j’ai essayé de ne pas m’arrêter à la couverture, mais aussi la mise en page, la texture, la manière dont on l’a en main… Mais j’aime tous mes livres, même ceux qui sont plus moches. Les livres c’est tellement précieux j’adore.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :