h1

Top Ten Tuesday n°33

septembre 25, 2012

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani

Les 10 sagas préférées (dyptiques, trilogies, séries plus longues,…)

1/ La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud : oui bon je la mets partout cette trilogie, mais qu’est ce que je peux l’adorer, sérieusement.

2/ Comment (bien) rater ses vacances, comment (bien) gérer sa love story, comment devenir une rock star (ou pas) de Anne Percin : parce que c’est trop bon et que j’ai envie de les relire.

3/ A la croisée des mondes de Philipp Pullman : une trilogie qui m’avait bouleversifié et retourné et que j’adore !

4/ Arsène Lupin de Maurice Leblanc : j’imagine qu’on peut dire que c’est un genre de saga, et puis franchement je suis folle de ce personnage et de ses aventures.

5/ Dragon Rouge, le silence des agneaux, Hannibal de Thomas Harris : j’adore le personnage et ces livres sont franchement géniaux. Ils foutent des frissons !

6/ Chaos en marche de Patrick Ness : purée, ces bouquins m’ont complètement retourné, c’était génial et horrible à la fois, une écriture juste délicieuse ! J’en frissonne encore.

7/ Hunger Games de Suzanne Collins : pour ne pas faire dans l’originale, mais je suis vraiment tombée amoureuse de cette trilogie.

8/ La trilogie du Dernier souffle de Fiona McIntosh : elle m’avait été conseillé et prêté par une amie. J’aime pas trop la fantasy normalement, mais ces livres là je les ai adoré et dévoré ! J’étais à fond dedans. Et bon sang, j’ai tellement détesté Célimus ahaha !

9/ Uglies de Scott Westerfeld : bon là je triche un peu vu que je n’ai pas encore lu le tome 3 et 4, mais franchement j’adore tellement les deux premiers qu’il fallait quand même que je la cite ! J’espère ne pas être déçue !

10/ Percy Jackson de Rick Riordan : une vraiment trop trop trop bonne saga, je la recommande. C’est drôle et triste et bien écrit et juste trop génial !

Hormis une petite exception pour Uglies, j’ai parlé des sagas que j’avais finis de lire, mais je pourrais également citer : Bobby Pendragon de D.J MacHale que j’aime beaucoup, Starters de Lissa Price qui est bien commencé, Les écriveurs de Frédéric Mars qui m’a séduite (à quand la suite ?), Divergent de Veronica Roth dont j’attend la suite avec impatience (même s’ils ont changé les couverture et le titre et que ça rend tout moche et que je sais pas ce qu’ils ont fumé chez Nathan quand ils ont eut cette mauvaise idée), Ikebukuro West Gate Park de Ira Ishida dont j’ai adoré le premier tome. Et sans doute pleins d’autres que j’oublie.

Publicités

4 commentaires

  1. Nous avons à la croisée des mondes en commun, mais j’ai Uglies, Pretties et Specials dans ma PAL 😀


    • il est génial à la croisée des mondes !
      Et franchement Uglies aussi, j’espère que tu aimeras =)


  2. Je crois que nous n’avons que Hunger Games en commun … ^^


    • c’est toujours ça de pris 😀 Hunger Games est une bonne sage en plus ^^



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :