h1

Top Ten Tuesday n°30

septembre 4, 2012

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani

Le sujet de cette semaine était

Les 10 livres à lire cet automne (Votre PAL pour cet automne)

Sauf que comme vous le voyez c’est the Hat qui tire ma PAL, donc je ne peux pas vraiment y répondre. J’ai décidé de choisir un autre sujet du coup :

Les 10 personnages avec qui vous vous verriez bien faire votre vie (ou passer la nuit !)

1/ Arsène lupin (de Arsène Lupin de Maurice Leblanc) : très clairement c’est lui mon chouchou, je veux bien passer toute ma vie avec lui !

2/ Darcy (d’Orgueil et Préjugés de Jane Austen) : riche, beau, intelligent avec une petite sœur adorable, pleins d’attentions, un peu bourru mais tellement mignon. Bref je l’adore.

3/ Peeta (de Hunger Games de Suzanne Collins) : il est TROP mignon, et TROP gentil, j’en suis folle et j’en raffole.

4/ Aleksander (de L’esclave de Carol Berg) : roux (est un mot très important pour moi) et puis c’est un vrai tyran mais j’adore son évolution, il m’a vraiment super touché.

5/ Nathaniel (de la trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud) : je l’adore malgré son sale caractère et ses gros défauts.

6/ Maxime (de comment (bien) rater ses vacances de Anne Percin) : bon genre lui c’est l’homme de ma vie, il a exactement le caractère qui me plait, il est cultivé, mignon, il aime la musique, j’adore sa manière de parler et de penser. Donc je me demande si je ne vais pas me créer un pseudo Pika sur FB pour voir si j’en rencontre un dans le genre là !

7/ Hannibal Lecter (du silence des agneaux de Thomas Harris) : oui je suis barjot, mais il a quand même ce petit quelque chose quoi.

8/ Jasper (de A comme Association de Pierre Bottero et Erik L’Homme) : il est trop drôle, je l’aime beaucoup beaucoup. Beaucoup.

9/ Benjamin Malaussène (dans les Malaussène de Daniel Pennac) : bon j’aime sa façon d’être – et de vraiment pas avoir de chances. Et tous ses petits frères et sœurs.

10/ Michael (de les canards plastiques attaquent de Christopher Brookmyre) : il est très mignon, et surtout il est intelligent et ne se fait pas avoir. Donc du coup je me suis vraiment attaché à lui.

Publicités

2 commentaires

  1. on eut s’inscrire à l’événement « sortie de Comment devenir une rock star » et lire des petites teasers et plein d’autres trucs :
    http://www.facebook.com/events/358151207603323/
    moi, je dis ça, je dis rien…


    • oh oui c’est déjà fait je suis déjà inscrite 😀 mais j’ose pas lire les extraits, j’ai envie d’être toute vierge pour le bouquin >o< (j'adore ne RIEN savoir :))



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :