h1

Rebelle

août 12, 2012

 Résumé :
Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.

Avis : J’adore les cheveux roux (oui c’est important) et les cheveux de Mérida et de ses petits frères sont juste TROP magnifiques. Donc du coup je gagatisais dès le début.
L’histoire m’a fait mourir de rire, j’ai trouvé les personnages hyper attachants, et pour certains complètement barrés (surtout la sorcière « sculptrice sur bois » et son obsession pour les ours), le père de Mérida est excellent, les autres chefs sont géniaux. Bien entendu au début le personnage de la mère paraît énervant mais on fini par drôlement s’attacher à elle. Mérida est têtu et veut vivre libre, elle n’a aucune envie de vivre la vie d’une princesse, elle est rebelle (comme l’indique le titre) et son caractère m’a beaucoup plu (contrairement à certaines niaises qu’on peut rencontrer aha). J’ai aussi pas mal pleuré, chamallow sensible que je suis et au final j’ai vraiment adoré cette histoire.
Deux mots sur la BO, si je regrette qu’il n’y ait pas plus de musiques chantées (ce qui fait le charme disney) j’ai quand même adooooooréééé les musiques, un peu celtique, avec beaucoup de cornemuse, de violons, de flutes, c’était super sympa.
Un très bon Disney-Pixar.

Phrases marquantes :
« Est ce qu’il était satisfait? »
« Ca oui, il est repartit avec une très belle planche à découper ».  Je pense que ça ne réponds pas à la question et j’ai bien ris.

3 plus :
– les cheveux (ouais je sais c’est un drôle d’argument)
– l’histoire, la musique
– les personnages

1 moins :
pas assez de chanson chanté.

Publicités

One comment

  1. Reblogged this on Transparent Speaker.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :