h1

On my wishlist n°13

juillet 14, 2012


On my Wishlist est à la base un rendez-vous lancé par Book Chick City et repris en français par Chica’s Booksland.

On parle alors tous les samedi d’un livre de notre Wish list qu’on veut absolument, et pourquoi.

Bon j’en reviens pas que je n’ai toujours pas mis ce livre dans le On My Wishlist, bouh la honte, donc un que je veux vraiment vraiment beaucoup :

Le dernier amour d’Arsène Lupin de Maurice Leblanc

Résumé : Véritable arlésienne de la littérature populaire depuis 70 ans, cette ultime aventure du gentleman cambrioleur a été écrite au cours de l’été 1936. Alors qu’il retravaille ce roman pour le voir publier en feuilleton dans le journal L’Auto, Maurice Leblanc est victime d’une petite attaque cérébrale. Le Dernier amour d’Arsène Lupin reste alors en l’état et il demeurera inédit. A l’occasion du 70e anniversaire de la disparition du célèbre écrivain, la famille a finalement accepté d’offrir aux lecteurs cet inédit où chacun retrouvera la magie et l’élégance de l’un des plus grands héros de la littérature policière.

« JE NE SAIS PAS SI C’EST LA DERNIÈRE AVENTURE D’ARSÈNE LUPIN, MAIS JE SAIS QUE C’EST SON DERNIER AMOUR. SON UNIQUE AMOUR… »
MAURICE LEBLANC, ETE 1936

Mais, que raconte donc ce Dernier amour d’Arsène Lupin ? Mystère… Et il va falloir patienter encore quelques semaines pour le découvrir !

Intrigue à rebondissements, fausses pistes, trahisons, poursuites et… passion amoureuse : tous les ingrédients des meilleurs Lupin sont réunis dans Le Dernier Amour d’Arsène Lupin.

Maurice Leblanc (1864-1941) a imaginé Arsène Lupin en 1905. Grâce à son gentleman cambrioleur, Maurice Leblanc est devenu l’un des écrivains les plus populaires de France.

Pourquoi? : Ca me semble plutôt évident non? Je suis totalement fan et totalement amoureuse d’Arsène Lupin, j’ai lu quasiment tous les livres (et si je ne les ai pas encore tous lu c’est simplement parce qu’après ce sera fini bouhouhou), et donc il me faut la dernière oeuvre de Maurice Leblanc dans ma collection de Lupin, c’est comme ça puis c’est tout.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :