h1

Top Ten Tuesday n°23

juillet 3, 2012

  Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Les 10 histoires livresques que vous aimeriez pouvoir vivre

1/ Matilda de Roald Dahl : parce qu’avoir des pouvoirs comme ceux là ce serait quand même super pratique, pi elle est chouette Matilda et si sa vie est pas facile elle a quand même une trop bonne maîtresse.

2/ Tistou les pouces verts de Maurice Druon : faut dire que j’aimerais bien pouvoir poser mes pouces partout et faire pousser des fleurs. Je serais toujours entrain de le faire n’importe où, je crois.

3/ Orgueil et Préjugés de Jane Austen : juste pour avoir Darcy ! IIIIH !

4/ Ensemble, c’est tout de Anna Gavalda : parce que je voudrais trop rencontrer Philou tellement je l’aime. Et parce que bon c’est une trop belle histoire.

5/ La bibliothécaire de Gudule : et bien pour pouvoir rentrer dans les livres, tout simplement.

6/ Les Arsène Lupin de Maurice Leblanc : ils reviennent souvent, mais comment dire, si cela me permettait de rencontrer Arsène Lupin : joie et bonheur quoi.

7/ Percy Jackson de Rick Riordan : j’adorerais être une demi-déesse et rencontrer Dyonisos !! Et je trouve que l’aventure est franchement sympa, en plus ça expliquerait mon hyper activité (même si je ne suis pas dyslexique)

8/ Les pages de notre amour de Nicholas Spark : bon certes je n’aimerais pas avoir Alzheimer, mais l’histoire d’amour est magnifique et réussi à battre la maladie, au moins un peu. Et vivre une histoire d’amour aussi forte, moi j’aimerais plutôt ça.

9/ Midnighters de Scott Westerfeld : parce que bizarrement je crois que je profiterais de l’heure de minuit pour… Dormir une heure de plus. Bah ouais. Je sais ça paraît bête, mais j’aime tellement dormir. Encore que peut-être que j’irais faire des blagues des fois, pour me marrer.

10/ Les écriveurs de Frédéric Mars : être un écriveur bien entendu, même si c’est une sacré responsabilité, ça pourrait être plutôt sympa.

Publicités

6 commentaires

  1. Ca va, tu as choisis des romans assez  » soft  » ^^, pas de batailles 😉
    Les miens sont un peu plus  » noirs » j’avoue, même si je ne suis pas sure que j’aurai eu le courage de vivre tout ça 😉


    • Oui je n’ai pas tellement envie de vivre des trucs affreux, mais d’être pénarde je crois 😀 ! Quoi que vivre une aventure ça me plairaît mais un truc sympa dans le style de Bartiméus *o* ! Après il a fallu que je fasse des choix >o< mais c'est une liste non exhaustive 😀


  2. Ah oui en effet nous avons 2 livres en commun ! J’avoue que « Les écriveurs » je l’ai acheté mais je n’ai pas encore eu le temps de le lire, sinon peut être qu’il aurait également été dans ma liste =)


    • Ahah les écriveurs est un livre que j’ai beaucoup aimé et il est vraiment duuuur d’attendre la suite 😀 mais devenir écriveur, la classe.


  3. C’est vrai, magnifique histoire d’amour pour N. Sparks, comme tous ses livres d’ailleurs! A ce moment là je choisirai Un choix car il finit bien ^^


    • Ah pas lu celui là 😀 ! Mais je ne trouvais pas que les pages de notre amour se terminait si mal >o<



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :