h1

Top Ten Tuesday n°22

juin 26, 2012


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Les 10 livres qui vous remontent le moral rien que d’y penser

1/ Orgueuil et Préjugés de Jane Austen : parce que rien que d’y penser j’ai un sourire bête sur le visage, et je glousse en parlant de Darcy. J’adore ce bouquin. Et si j’ai mis celui-là, tous les livres de Jane Austen que j’ai lu ont cet effet sur moi parce que j’adore cette femme.

2/ La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud : en fait ces bouquins devraient avoir l’effet inverse à cause du dernier, mais je les aime tellement que le fait d’y penser me fait du bien !!

3/ Les Roald Dahl en général : ce sont des livres tellement sympas et que j’adore tellement qu’en général c’est vrai que ça me remonte le moral !

4/ L’esclave de Carol Berg : pareil je glousse comme une vendue quand je pense à Seyonne et Zander (surtout quand je pense à Zander, ou quand je pense aux deux ensemble)

5/ Comment (bien) rater ses vacances de Anne Percin : ainsi que le deuxième tome (et je suis sûre le troisième tome qui va bientôt sortir). Il est génial et comme Maxime est absolument SUPER cool et tout, moi je souris comme une bécasse chaque fois que j’y pense.

6/ Percy Jackson de Rick Riordan : en général quand j’en parle, je suis comme ça « ouiiii percy jackson c’est trooop géniaaaaal iiiiiiiih et percy est tellement drôoooole ahahaha et puis c’es tellement génial et bien écris et trop super et … » bref ! Un peu folle quoi.

7/ Les livres de Scott Westerfeld : ceux que j’ai lu en tout cas. J’adore cet auteur donc quand j’en parle ou j’y pense, je suis plutôt guillerette

8/ Les Arsène Lupin de Maurice Leblanc : OMG bon ceux qui me connaissent, connaissent également l’amour que je porte pour Arsène Lupin. Alors forcément dès que j’y pense je suis complètement cinglée et je fais des choses bizarres : comme pousser des petits cris, ou rigoler toute seule, ou bien me pâmer.

9/ Les livres sur la tribu Malaussène de Daniel Pennac : alors eux me rendent juste heureuse, et les lire me fait vraiment marrer, j’adore juste.

10/ Veronika décide de mourir de Paulo Coehlo : bon ce livre a changé pas mal de trucs quand je l’ai lu, donc quand j’y pense je me sens toujours un peu plus positive.

 

Publicités

4 commentaires

  1. Je n’ai pas pensé à Roald Dahl sur le coup, honte à moi. Ces livres ont pourtant été de vrais rayons de soleil lorsque je les ai lus, enfant !


    • Oui c’est pour cette raison que j’y ai pensé c’est un auteur très joyeux ❤ !!


  2. Les livres de Scott Westerfeld on le même effet sur moi aussi!



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :