h1

Moonrise Kingdom

juin 13, 2012

 Résumé : 
Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.

Avis : j’ai trop adoré. Les acteurs (Edward Norton et Bruce Willis quoi), le jeu des acteurs (et surtout des gosses), la maison de Suzy (elle est trop trop classe sa baraque ouais), le film, l’histoire, la manière dont c’est filmé, réalisé et tout, les couleurs, les vêtements, les dialogues, et les personnages (y sont vraiment loufoques et excellents). C’est drôle, léger, foufou, et puis parfois un peu triste. Ca présente des côtés assez tristes de la vie (comme par exemple d’être orphelin) mais ça le fait tout en douceur, avec humour et délicatesse. Moi j’ai adoré. Et ça m’a touché.
Je parle même pas de la bande son qui est absolument GENIAL (musique classique pitout) ! J’ai même kiffé les couleurs de ce film. J’ai accroché derrière les premières minutes en plus c’était bizarre et j’aime les trucs bizarres en fait.
Et puis les deux gamins sont adorables, leur histoire d’amour est trop mignonne et innocente et en même temps vraiment forte. J’ai détesté Service Sociaux, elle m’a foutu des frissons mais c’est le personnage qui veut ça. Enfin voilà après ma grosse déception pour de rouille et d’os, ce film rattrape largement et je le conseille vraiment si vous avez l’occasion de le voir.

Phrase marquante :

« je sors, j’ai besoin de couper un arbre » c’est une manière comme une autre de se détendre hein

3 plus : 
– les acteurs, leur jeu, les personnages
– l’histoire, la réalisation
– la musique

1 moins : 
– j’en voulais encore

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :