h1

Reste avec moi, Jessica Warman

juin 8, 2012

 Résumé :
Quand la perfection et la beauté cachent une terrible vérité.
Elizabeth menait une vie de rêve. Presque parfaite…
Le jour de ses 18 ans, elle meurt brutalement.
Meurtre ou accident, qui pourra le découvrir ?
Une seule personne : Elizabeth elle-même…

Avis :
Bon parlons de la couverture avant de parler des choses qui fâchent. Je la trouve trop belle, tout ça. C’est vrai que c’est pour ça que j’ai acheté le livre parce il est trop beau, parce qu’en fait je savais même pas trop de quoi ça parlait sauf d’une fille qu’était morte tout ça. Oui bon faut que je cesse d’acheter des livres pour leur couverture en me disant que ce sera forcément bien.
Parce que bien ça l’était, au niveau de l’écriture, puis parce que c’était addictif, et parce que la fin est bonne mais sinon euuuh …
Je n’ai pas aimé les personnages. Liz est superficielle et stéréotypée, mais on va la rendre gentille parce que tu comprends elle est comme ça parce qu’elle a perdu sa mère, enfin bref ça m’a un peu saoulé le « elle est méchante avec une excuse », parce que c’est vu et revu. Alex n’est pas beaucoup plus agréable, il est de mauvaise humeur tout le temps, méchant, limite insultant (alors qu’il trouve que Liz est pire que lui parce que c’était la coqueluche du lycée quoi mais bon) bref il m’énervait encore plus que Liz, je le trouvais super intolérant. Et même si c’est expliqué pourquoi plus tard, ça n’empêche que voilà.
Quand aux autres personnages toujours vivants et bien, ils ne m’ont pas plus touché que ça.
Certes il y a un peu de suspens, qui a tué Alex? Liz a-t-elle été tué? tout ça… Sauf que j’avais compris très très vite ce qu’il en était, qui avait fait quoi et même pourquoi. Je n’ai pas été déçu, puisque j’avais tout deviné juste. Il n’y a qu’une seule chose que j’avais pas compris (et même ça j’ai trouvé un peu aberrant mais bon). Donc l’histoire est sans surprise, assez cliché (un fantôme qui regarde les gens après être morte…)
En fait la fin seulement m’a bien botté, pas que je l’ai trouvé troublante d’originalité mais disons qu’elle m’a touché, j’ai même versé quelques larmes donc voilà.
Je ne pense pas que ça soit un très mauvais livre, simplement qu’il m’a déçu (je m’attendais à mieux) et que les personnages sont chiants (c’est dommage, je suis sûre que j’aurais plus apprécié l’histoire sans ça). Une dernière chose, il y a beaucoup de répétitions, Liz déjà arrête pas de pleurer (j’finissais par avoir envie de la baffer), et de dire que sa mère est morte (oui bon au bout de la dix-millième fois j’avais compris) et ce genre de choses.
Sinon l’histoire d’amour est quand même plutôt sympa, c’est le genre que j’aime et ça ça m’a plutôt plu.

J’ai rien post-ité

3 plus : 
– L’écriture addictive
– La fin un peu larmoyante
– l’histoire d’amour qu’est pas trop mal

3 moins : 
– les personnages détestables et clichés
– L’histoire où il persiste un faux suspens parce qu’il est très facile de tout comprendre
– les nombreuses répétitions.

Publicités

2 commentaires

  1. C’est vrai que la couverture est vraiment belle!



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :