h1

Tango a deux papas et pourquoi pas? Béatrice Boutignon

mai 28, 2012

 Résumé : Cette histoire est issue d’un fait divers…
En 1998, Roy et Silo – deux mâles manchots à jugulaire – sont accueillis par le zoo de Central Park, à New York. Les gardiens et les soigneurs remarquent vite qu’ils passent tout leur temps ensemble. Lorsque la période des amours arrive, ils ne se quittent pas davantage… Un œuf laissé à l’abandon par un autre couple va être l’occasion pour Roy et Silo de le couver. Tango va naître, entourée de ses deux papas.
Cette anecdote se révèle être un charmant prétexte pour parler de l’homoparentalité. Dans un monde en pleine mutation où les modèles familiaux évoluent, la jolie histoire de Roy et Silo permet d’évoquer avec les enfants un sujet aussi passionné que controversé.
Avoir deux papas ou deux mamans, et pourquoi pas ?

Avis : je suis absolument charmée par cette petite histoire vu au travers des yeux d’un enfant. Les deux manchots sont juste absolument adorables et les dessins trop mignons, moi j’avais envie de les câliner les deux bestiaux qui cherchent à avoir un enfant et qui couvent un galet qui ressemble à un oeuf.
Cet album était sortit tout d’abord aux Etats Unis (par d’autres auteurs) et ça a été un gros sujet de controverse. Dommage parce que je trouve que pour aborder l’homoparentalité c’est vraiment une très belle histoire, toute douce et ça fait plaisir de voir deux manchots qui s’aiment et qui éduquent une petite Tango (qui est trop mignonne aussi). Moi j’ai vraiment été touché, et j’aurais bien voulu les connaître Roy et Silo, mais grâce à cet album j’ai un peu pu vivre leur histoire à travers les yeux de Marco.
Puis après tout « pourquoi pas? »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :