h1

Tag toi de là

mai 27, 2012

Bon ma vilaine  soeur m’a taggué et comme j’ai déjà fait le tag je vais juste me contenter de répondre à ses 11 questions, c’est partie :

11 questions débiles pour faire passer le temps :

1/ Qu’est ce que tu détestes faire mais que tu es toujours obligé de faire ? : Ces derniers temps je dirais « aller en cours » vu que je préfère être en stage. Sinon ce serait m’épiler les dessous de bras, c’est chiant mais si on le fait pas t’as tout un tas de gens qui rigolent sur ton passage comme si les poils s’étaient honteux (encore une connerie qu’a inventé l’homme pour soumettre la femme ça).

2/ Quel est le livre que tu insupportes le plus au monde mais que bizarrement, tout le monde autour de toi y voue un culte ? J’ai envie de dire Harry Potter, pas que je l’insupporte, j’aime plutôt bien les 4 premiers tomes, mais le fait que ça tourne à l’obsession depuis quelques années me saoule. La même pour Twilight au passage. Quand à un livre que j’insupporte vraiment… Ca serait peut-être les Sherlock Holmes… Mais vu que j’adore la série de la BBC et les films de Guy Ritchie ça me dérange pas que le monde y voue un culte.  NON j’ai trouvé : Journal d’un vampire. Mais heureusement j’ai trouvé des gens qui n’aimaient pas non plus, ouf on est sauvé.

3/ Quel personnage as-tu le plus envie d’égorger dans un livre ? Y en a beaucoup, donc c’est une question difficile. Surtout dans les mangas, y a toujours une personne que j’ai envie d’égorger. Bon peut-être le Maire Prentiss dans le Chaos en marche, alors lui durant trois tomes j’avais envie d’en faire de la bouillie de Maire. Ou alors Célimus dans la trilogie du Dernier souffle de Fiona McIntosh. Peut-être Aspen dans La Sélection, encore que je l’aime vraiment pas et j’ai envie de lui foutre des baffes, mais l’égorger c’est quand même un peu fort.

4/ Est ce que tu écris ? Si oui, quoi ? Oui j’écris énormément, je rêve de devenir écrivain (… moui). En ce moment j’écris une histoire de cul (oui oui) entre deux voisins qui se détestent 😀 ! Bon  ceux qui me connaissent sauront que j’exagère en disant que c’est du cul, et puis tout le monde sait que ça va tourner en histoire d’amour mielleuse avec sans doute une fin super triste à fairer chialer les grands-mères

5/ A quoi ressemble ta chambre ? A une chambre bleus de gamine de 8 ans. Pleines de livres, de mangas et de peluche. Un piano, des posters (surtout de Reborn), et du bordel (surtout sur mon bureau), ça me va très très bien.

6/ Combien penses-tu avoir lu de livres depuis ta naissance ? je sais pas, j’ai l’impression que j’en ai lu 12 milliards, et quand je fais le compte juste 500 (sans compter les mangas). Peut-être parce que j’ai relu 15 fois le petit prince, 12000 fois Tistou les pouces verts… Mais quand j’étais petite ma maman m’achetait 1 à 2 livres par jour alors bon…

7/ Est-ce que tu penses que tes goûts ont changés depuis que tu étais jeune ? l’autre coup on se faisait la réflexion avec des copines si on avait changé depuis qu’on était gamine ou pas. Certaines pensaient que oui. Moi quand j’étais petite j’étais timide, mais je sautais sur les gens que j’aimais. Aujourd’hui je suis timide et je saute sur les gens que j’aime. Conclusion je n’ai pas changé. Au passage ma fleur préférée est le tournesol depuis 10 zillions d’années (je sais je les fais pas), mon oreiller a toujours été mon bien le plus précieux, et d’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours adoré les peluches, les choses douces, et les jeux vidéos. Maintenant il est vrai qu’à une époque j’aime les escargots et l’orangina, et aujourd’hui BEURK.
Je n’ai jamais aimé le poisson et le café.
Aujourd’hui je bois du thé, mais je préfère toujours le chocolat chaud.

8/ Es-tu prêt à acheter un bouquin juste pour son titre ou sa couverture sans même savoir de quoi ça parle ? oui, c’est déjà fait pour La Sélection, même pas lu le quatrième de couverture, je me suis contenté de la couverture et de savoir que c’était Dystopique. Pareil pour Starters d’ailleurs, je ne sais pas du tout de quoi ça parle.

9/ Dans quoi tu utilises ton argent ? les livres et les mangas principalement. Il y a des fois où je pourrais mourir de faim que je vais quand même acheter moins de bouffe pour pouvoir m’offrir un livre.

10/ Quel genre de personne aime/déteste tu? bah… Je sais pas trop. Ca dépend des gens j’imagine. Je n’aime pas les gens trop sérieux, et j’apprécie de moins en moins les gros hypocrites (comme si je les avais apprécié un jour…), je n’aime pas qu’on juge trop vite quelqu’un, et normalement je n’aime pas les gens trop fermé d’esprit, mais bon si la personne est sympa quand même ça passe j’imagine, je trouve juste ça dommage. En fait j’aime bien laisser une chance à tout le monde et n’importe qui, tant qu’on m’enquiquine pas.

11/ Est-ce que tu as une peur stupide ?  je n’en n’ai pas qu’une, mais dix millions. J’ai peur des coiffeurs (alors que j’adore les dentistes et qu’on me fasse des prises de sang), j’ai peur de l’orage, des araignés, des chenilles et des papillons (surtout de nuit), j’ai peur qu’un psychopathe rentre dans ma chambre et me sourit avec un couteau à la main, j’ai peur de trébucher et de me casser les dents, j’ai peur de la foule, j’ai peur d’être suivie dans la rue. J’ai peur du bruit tiens aussi.
Mais à côté de ça j’aimerais faire du saut à l’élastique, sauter du haut d’un avion pour faire du parachute, faire du parapente, de la plongée sous marine, et j’adore les manèges de oufs et aller hyper vite en ski, faire de l’escalade le plus haut possible et descendre en rappel. Par contre j’ai toujours peur que les gens tombent.

Laisser un commentaire

