h1

Dark Shadows

mai 18, 2012

 Résumé : En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

Avis : Oui bon j’adore Tim Burton, et c’est pas ce film qui va me faire changer d’avis loin de là. Avec des personnages haut en couleur et une purain de trop bonne bande son, j’ai été carrément charmé par ce film. J’ai ris, j’ai eu peur et en même temps j’ai bien aimé le petit côté dramatique. Les Collins sont une belle brochette de timbrée, et j’ai adoré Victoria (même si c’est dommage qu’on ne la voit pas assez). Par contre j’étais déçue en ce qui concerne la sorcière donc, Angélique, de super jolie brune elle passe de blonde pouffiasse très fade (et bof quoi, elle était si belle en brune). Ce film comporte aussi la scène de cul la plus destructrice que j’ai jamais vu (et très très drôle vraiment !)
L’histoire est super (et pour une fois que le vampire est un vrai vampire qui bouffe des vrais moustachus (et fait pas juste semblant d’aller se manger une biche) c’est chouette). Le personnage le plus normal est celui qui est traité comme « le taré » de la famille, ce qui est franchement amusant pour le coup. Je les ai tous aimé sauf le père de David, lui c’était juste un sale égoïste. Bon certains autres également, mais disons que la plupart était tellement bizarre que ça les rendait attachant. Certaines scènes m’ont fait mourir de rire, c’était drôlement bien foutu et encore une fois : la musique était trop bien choisi. Bref, j’ai passé un super bon moment et je ne suis pas du tout déçue !

Y a dix mille passages marrants et marquants, alors je n’en mettrai pas en particulier.

3 raisons d’aller le voir : 
– Johnny Depp (si si c’est une très bonne raison) et puis c’est un film de Tim Burton
– il est génial (oui c’est un très bon argument)
– il est vachement drôle quand même quoi

3 raisons de ne pas aller le voir : 
– si vous aimez pas quand les belles brunes se méthamorphosent en blonde fade
– si vous aimez pas Tim Burton (parce que c’est bien de sa patte)
– si vous n’aimez pas les vampires (enfin ceux qui bouffent des humains et craignent le soleil, je veux dire). Encore que je suis pas très fan des vampires à la base, alors c’pas une bonne excuse.

 

Laisser un commentaire

