h1

Alchimie, Beth Fantaskey

mai 11, 2012

 Résumé :
Dans le laboratoire du père de Jill Jekel se trouve une boîte, fermée à double tour. Jill sait qu’elle ne doit y toucher sous aucun prétexte. Mais, quand son père est retrouvé assassiné dans des circonstances étranges et qu’elle découvre qu’il a dévalisé le compte en banque destiné à payer ses études, elle n’hésite plus. Car cette boîte contient le secret de la transformation du célèbre Dr. Jekyll en son alter ego maléfique, Mr. Hyde. Si Jill reproduit cette formule, son avenir est assuré. Au laboratoire, elle est aidée par un ami Tristan Hyde, aux motivations obscures… et dangereuses. Parviendront-ils à résister au pouvoir de l’élixir ?

Avis : un bon commencement, une histoire originale et entraînante, pour dire je dévorais le livre et j’ai eu du mal à m’arrêter pour dormir. J’ai trouvé super intéressant que l’histoire de Jekyll et Hyde soit revisitée, et de cette manière en plus. Avec leur descendant. La manière dont Tristan combat la bête en lui est impressionnante et un peu flippante, et puis j’aimais beaucoup Jill au début.
Oui au début, parce que la dernière moitié du livre est d’une loooooooongueur, j’avais envie de brûler les cheveux de personnages pour qu’ils arrêtent de tourner en rond. Je comprends le pouvoir hypnotisant d’une telle formule, mais la raison de Jill … Est énervante, j’ai envie de dire. Bon je peux pas trop en dire pour pas spoiler. Il y a eu un bon rebondissement vers la fin (même si je m’y attendais un tout petit peu), et la toute fin m’a un peu déçu (trop facile j’ai trouvé et j’avoue que je m’attendais à autre chose, quelque chose de moins gentillet, de moins facile).
Les personnages de Jill et Tristan ont pas vraiment de chance, et leur histoire d’amour est assez mignonne (même si un peu trop prise de tête), quand aux autres ils apparaissent assez peu finalement, tant l’histoire tourne autour de la malédiction et de ces deux personnes (ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose). Bon yavait quelques trucs déjà tout tracé, et je ne comprends pas comment Jill peut être aussi aveugle par moment (moi j’avais compris depuis longtemps).

Bref j’ai un avis mitigée sur le livre, si le début est entrainant et les personnages attachants, cela fini par se gâter et trop tourner en rond. Cependant ce n’est pas un mauvais livre, et j’ai passé un bon moment.

Je n’ai pas post-ité de passage en particulier.

3 plus :
– j’ai trouvé que reprendre cette histoire de Dr Jekyll et Mr Hyde qui est assez marquante était un choix sympathique et original
– j’ai bien aimé comment on voit que chacun a sa parcelle sombre en lui
– et le bouquin se lit très vite, est bien écrit et est intéressant

3 moins : 
– la dernière partie tourne en rond et traine en longueur
– le personnage de Jill fini par devenir un peu saoulant
– la fin un peu trop facile

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :