h1

Top Ten Tuesday n°14

mai 8, 2012

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Les 10 couples préférés dans la littérature 

1/ Elizabeth/Darcy dans Orgueil et Préjugés de Jane Austen : bon c’est franchement LE couple que j’adore quoi (en même temps j’ai lu le livre pleins de fois et j’l’adore à chaque fois toujours autant)

2/ Katniss/Peeta dans Hunger Games de Suzanne Collins : parce que j’aime moins le Katniss/Gale et que je trouve Peeta tellement tellement tellement adorable et tellement amoureux aussi que je fonds.

3/ Donald/Timothy dans les Donald Strachey de Richard Stevenson : bon en fait en vrai je préfère ce couple là dans les films parce que dans les livres Don passe son temps à tromper Tim, mais en soit c’est vraiment un couple trop mignon quand même

4/ Todd/Viola dans Le Chaos en marche de Patrick Ness : … Parce que j’ai jamais rien vu de plus fort que la relation entre ces deux là, c’est franchement très puissant (et sans chichi) et franchement c’est tout simplement MAGNIFIQUE et juste et beau.

5/ Jane Eyre/Rochester dans Jane Eyre de Charlotte Brontë : parce que je les adore, je trouve Jane hyper touchante.

6/ Elinor/Edward dans Raisons et Sentiments de Jane Austen : je sais pas, j’avais bien aimé (même beaucoup aimé) parce qu’ils ont vraiment du mal à finir ensemble.

7/ Tris/Quatre dans Divergent de Veronica Roth : j’avais trop adoré ce couple, qui se met en place super doucement.

8/Percy/Annabeth dans Percy Jackson de Rick Riordan : bon alors eux leur relation m’a toujours fait marrer, les piques qu’ils s’envoient dans la tête et tout ça, c’est simplement excellent et ils vont vraiment bien ensemble.

9/ Ron/Hermione dans Harry Potter de J.K Rowling : couple qui me faisait bien marrer, un peu « je t’aime moi non plus » et que j’ai adoré tout de suite dès le premier tome.

10/ Monk/Hester dans la série Monk de Anne Perry : bon ça c’est aussi un « je t’aime moi non plus », ils sont tout le temps entrain de s’en mettre pleins les dents mais ils continuent à se chercher malgré tout.

11/ Nathaniel/Kitty dans la trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud : bah juste parce que je suis amoureuse de Nath et que voilà je comprends Kitty.

12/ Halli/Aud dans les héros de la Vallée de Jonathan Stroud : parce que c’est loin d’être un couple parfait et que pourtant ils s’accordent très bien ensemble.

13/ Elizabeth/Will dans Rebelles de Ann Godbersen : j’avais adoré le tome 1 pour leur relation.

14/ Maud/Sue dans Du bout des doigts de Sarah Waters : elles sont TROP mignonnes ensemble, aussi bien dans le livre que dans le film, leur relation est très très compliqué et pourtant malgré tout elles continuent à s’aimer (bien malgré elles).

15/ Sherlock/Watson dans Sherlock Holmes de Conan Doyle  et Seyonne/Zander  dans L’esclave de Caroll Berg : alors ça c’est juste mon délire personnel, puisqu’il n’y a rien d’officiel (encore que pour le Sherlock/Watson … Rhm) mais bon voilà (et puis avouez le, c’est un puit à fanfic ihihi)

Je vais m’arrêter là, parce que je peux faire un Top 100 en fait, j’adore les couples bien souvent quand ils sont maîtrisés et qu’ils me font gluglu dans le coeur. Je suis une grande romantique (même si j’essaie de le cacher et que je fais style que « nanc’estpasvrai ») et forcément j’adore les histoires d’amour (les bonnes, pas les très très niaises (et limite stupide) façon Edward/Bella).

2 commentaires

  1. Je suis en train de rigoler toute seule… tu en as mis 15 ! lol J’ai failli en mettre plus, et j’ai pas osé, c’est pour ça que j’ai ris en te lisant. =D
    Jane Eyre/Rochester !! Han ! Je ne les ai pas mis dans mes 10 et pourtant quel couple, quel livre !!
    Ça fait 2 TTT que je lis où il est mis que le couple de Divergent est génial, il me tarde encore plus de le lire !


    • Oui 15 et encore je me suis retenue parce que j’ai pensé à pleins d’autres : Mia/Adam, Mattia/Alice, Tally/David, Joe/Lennie, Lucius/Jessica etc.etc.etc
      Les histoires d’amour en vrai j’adore ça (bon pas toutes, surtout quand elles finissent par partir en vrille).
      Oui Jane/Rochester ahlalala je m’en passe pas de ce couple ils sont si biens !
      Oui et c’est vrai que le couple de Divergent est bien, il va pas trop vite tout ça genre « salut, ohjetaime » ça évolue, enfin bref ils sont trop mignons picétout.



Laisser un commentaire

