h1

Top Ten Tuesday n°13

mai 1, 2012

   Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Les 10 meilleures adaptations cinématographiques ou télévisuelles de livres

1) Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot : réalisé par Jean-Pierre Jeunet, c’est un film très complémentaire avec le roman et super beau.

2) Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding : car pour avoir lu les livres, je trouve les films bien plus drôles et intéressants (et c’est vachement rare que je préfère un film au livre, mais là franchement)

3) Hunger Games de Suzanne Collins : pour une fois que je ne trouve pas un film totalement nul à ch*** alors que j’ai adoré les bouquins. C’est super rare et là j’ai plutôt été satisfaite.

4) Sherlock de la BBC et Sherlock Holmes les films de Guy Ritchie : comme je déteste les Sherlock Holmes de Conan Doyle, pour moi ceux là sont parfaitement réussi et ont réussi à me faire aimer un personnage que je détestais.

5) Matilda de Roald Dahl : j’adore ce film je l’ai vu quatre milliards de fois, et j’aime énormément le livre aussi

6) Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl : l’adaptation de Tim Burton est trop bien foutu

7) Donald Strachey de Richard Stevenson : d’ailleurs même si j’apprécie les livres, je préfère largement les films.

8) Orgueil et Préjugés, Raisons et sentiments de Jane Austen : adapté parla BBC (vous savez les films qui durent 5 heures)

9) Jane Eyre de Charlotte Brontë : pareil l’adaptation de la BBC

10) A tout jamais de Nicholas Spark : adapté sous le nom « le temps d’un automne » qui est juste trop magnifique et que j’ai vu un milliard de fois

J’ai vraiment eu du mal à trouver les dix parce qu’en général les livres sont mieux que les films disons-le. Par exemple pour ne citer qu’eux Les rivières pourpres et Percy Jackson, où tu te demandes ce que les scénaristes ont fumé tellement ça a rien à voir avec les bouquins. Mais bref.

5 commentaires

  1. Je suis tout autant fan que toi de la série BBC et des films de Sherlock Holmes, c’est juste un ré-gal 😀 Par contre, j’aimais déjà beaucoup les livres de Conan Doyle ^^ Bonne journée 🙂


    • ahaha en même temps y sont trop biens !! J’arrive pas du tout à accrocher aux livres par contre, mais bon, la série et les films m’ont aidé à me réconcilier avec le personnage.


  2. Dragon aussi on se demande si ils ont lit le livre


    • Eragon grrr il change mes mots


      • Bah… Disons qu’Eragon ça respecte l’histoire c’est juste HYPER résumé. Alors que Percy Jackson ça a rien à voir



Laisser un commentaire

