h1

autobus numéro 33, Olivier Douzou et Isabelle Simon

avril 30, 2012

 Quatrième de couverture : La terre est ronde, cela lui joue des tours : chacun se croit sur un sommet tout seul au monde

Avis : bon je sais le quatrième ne dit rien de l’histoire, mais je le trouvais mignon. Alors c’est l’histoire d’un autobus qui va partout et va chercher tout le monde, et tout le monde l’attend. C’est écrit en rime et j’adore, et chaque personnage vient d’un pays différent, illustré en pate à sel, et chacun à son animal qui lui correspond. C’est sûrement très bien de voir avec des enfants le monde grâce à cela, les pays, les gens qui y habitent et voir les différents animaux, c’est super mignon et intelligent, et très utile en plus. J’ai beaucoup aimé la première page et la dernière page m’a fait éclaté de rire. Pourtant j’ai moins apprécié que les autres albums car j’ai trouvé cela trop répétitif pour moi, par contre je suis certaine que c’est très bien pour des enfants, et ça reste un super bon album comme je les aime, avec de l’originalité tant par l’histoire que par les illustrations.

Laisser un commentaire

