h1

On ne copie pas, Olivier Douzou et Frédérique Bertrand

avril 29, 2012

 Résumé : Ce n’est pas beau de copier, mais c’est pourtant si tentant. Et comme dit maman : comment feront-ils les copieurs quand ils seront grands, hein ? Un ouvrage qui fait le point sur les techniques pour bien copier et avertit des erreurs et des mauvaises répliques.

Avis : On ne copie pas, copier c’est pas bien, et quand on copie la maîtresse peut donner une punition. Oui mais voilà, ce petit livre donne quand même des coups de mains pour mieux copier. Il y a même un petit jeu pour placer les copieurs afin qu’il n’arrive pas à copier (et la solution m’a fait rire), il y a les tables de multiplication en quatrième de couvertures, et des punitions écrites (mais mal avec des tâches). D’ailleurs la solution pour faire ses punitions m’a beaucoup fait rire (j’étais du genre à faire pareil). J’ai adoré les illustrations, elles sont vraiment super chouettes, la manière dont les copieurs sont représentés est trop rigolote, et puis ça donne l’impression de vraiment retourner à l’école (je parle pour moi bien évidemment). L’humour qui se dégage du tout (autant des illustrations que du texte) est très agréable, j’ai ris comme une idiote en tournant les pages de cet album. Ya même une page qui m’a fait sursauter parce que je me suis soudainement senti observée ! Bref, j’ai tout à fait été charmée.

Laisser un commentaire

