h1

Chat-nouille, Gaëtan Dorémus

avril 29, 2012

 Résumé : À force de passer sa vie devant un écran, le chat de Manon est devenu un vrai chat-nouille et a perdu l’appétit de vivre. Mais avec un peu de volonté et beaucoup d’affection, il n’est pas si compliqué de passer de super-héros virtuel à sauveur en chair et en os ! Chat-nouille, le cousin du Chien-saucisse.

Avis : voilà une histoire pour le moins original, en effet le chat de Manon, dès qu’elle a le dos tourné, en profite pour manger des pates. Devant la télé. En jouant à la console. En surfant sur l’ordinateur. Et voilà qu’il devient tout patraque et se transforme en minouille (parce que j’aime bien les jeux de mots de ce livre). C’est un chat assez original puisqu’il parle (en tout cas il répond à Manon).
J’aime bien les illustrations (toute bleu, sauf le chat jaune qui ressort bien), elles sont plutôt rigolotes (surtout le chat spaghettis), et la manière dont elles accompagnent l’histoire (parfois c’est l’image qui raconte et non les mots) est vraiment sympathiques. J’aime aussi comment sont fait les dialogues, juste au dessus des personnages. L’histoire en elle-même m’a beaucoup fait rire, et puis c’est un bon message, si tu veux pas te transformer en nouille sort un peu de chez toi !
J’adore aussi la conversation entre tous les chats, les petits jeux de mots par-ci par-là, bref, c’est un album super sympa et drôle comme tout.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :