h1

Coup de gueule/Petit plaisir.

avril 12, 2012

Hier j’ai acheté ça :

 

Le CD d’Orelsan. Oui Orelsan est un rappeur, et oui je déteste le rap. Sauf que lui a su me toucher par ses chansons, c’est par hasard en visitant le blog de Anne Percin ICI, que je l’ai découvert.
Par cette chanson tout d’abord :

Suite à ça j’ai visité youtube pour écouter ses autres chansons, et bizarrement je me suis surprise à en adorer pas mal et quasiment toutes de son dernier CD donc. Il faut savoir que même si je n’aime pas le rap, il arrive parfois qu’une chanson sorte du tas, mais le plus souvent c’est UNE seule et j’ai beau écouter d’autres trucs de l’auteur je me rend compte que le reste pour moi c’est mauvais. J’ai l’impression de toujours écouter la même chose en fait et les paroles me semblent être toujours les mêmes. Bref.
Mais voilà Orelsan c’est pas mal, ça me plaît même plutôt bien, allez je vais acheter le CD parce que tout simplement j’aime.

Maintenant voilà ce qui va se passer, ACTA va passer par là, supprimer toutes les vidéos de youtube avec du contenu illicite (lol) et donc Youtube ne servira plus à rien sauf à Cortex, peut-être. Adieu des gens comme JDG (en mondieu en critiquant des jeux vidéos il OSE mettre du contenu interdit nan mais ohlalala), adieu les walt disney (les vrais vous savez, ceux de la K7 vidéo, pas les voix pourris des dvds), et adieu les bonnes découvertes (comme Orelsan (et c’est pas ma première fois, j’ai aussi acheté pleins de cd de Lynda Lemay grâce à ça)). A savoir que sans ça je n’aurais JAMAIS écouté, c’est du rap beurk et donc je n’aurais JAMAIS acheté ce cd, et donc je n’aurais jamais enrichis les joyeuses maisons de disques à l’origine de ce virus ACTA.
Bref. Quand je me sens atteinte dans mes libertés personnelles (et je vous jure qu’il n’y a pas ACTA, cette nuit j’ai rêvé qu’ils trouvaient une excuse pour lire notre courrier parce que soit disant c’était pour notre sécurité), je crise et là je commence à beaucoup criser. En ce moment mes lectures préférés que j’adore sont de la Dystopie, en ce moment on parle beaucoup de la fin du monde, et même si j’y crois pas je sens bien que tout ça va nous péter à la gueule.

Ya bien sûr une pétition à signer : https://secure.avaaz.org/fr/eu_save_the_internet_fr/?tta

Mais pour le reste et bien… Mangez votre purée et priez pour qu’on s’en sorte pas trop mal.

6 commentaires

  1. Bon le clip je le trouve pas trop mal il est assez génial en fait. Mais j’aime pas trop le rap, et même si j’aime bien les parôle ce n’est pas le genre de Cd que je m’achète. Mais c’est toujours agréable de faire des découvertes.


    • Bien sûr, après ça ne peut pas plaire à tout le monde, je comprends tout à fait et ça reste du rap alors quand on aime pas on aime pas 😀 (je sais même pas pourquoi j’adore autant en fait, c’est trop bizarre).
      D’ailleurs j’ai utilisé ce prétexte uniquement pour critiquer ACTA =D (et puis parce que je suis fière de moi aussi un peu, pour une fois).


      • 😀
        Le refrain est quand même accrocheur, je l’ai chanté pendant une bonne dizaine de minute après l’écoute donc c’est quand même pas mal.


      • Ouais moi aussi ça me fait pareil, mais la chanson qui me le fait le plus c’est la terre est ronde, dès que je l’écoute après je m’arrête pu « au fond j’crois que la terre est ronde, pour une seule bonne raison, après avoir fait le tour du monde, tout ce qu’on veut c’est être à la maison »


  2. Contente de savoir que mon coup de coeur est partagé ! en fait il est foutrement intelligent, Orelsan, cherchez pas, c’est pour ça qu’on adore !! Une sorte de cynisme mou asez flippant, quand on y pense. Mais il a des beaux yeux. Bon, bref. Il est dans la playlist de Comment devenir ne rock star (ou pas). Oeuf corse.


    • Et bien oui, c’est grâce à vous que je connais et il est terrible. J’aime ces chansons, même les pires me font beaucoup beaucoup rire. Et j’écoute le CD en boucle, d’ailleurs je songe aussi à acheter le premier car il y a d’autres chansons que j’apprécie.
      J’aime bien quand il a des cheveux moi =D !
      Et comme ça j’ai encore plus hâte de voir cette playlist justement et le livre ❤ (c'est dingue parce que je l'attends déjà avec impatience, en plus on arrête pas d'en parler avec ma soeur, et voilà maintenant j'ai encore plus envie alors que je pensais pas que c'était possible !) NYAH j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte *o*



Laisser un commentaire

