h1

Top Ten Tuesday n°8

mars 27, 2012

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Les10 livresque vous avez abandonnés ou que vous avez eu du mal à terminer

1) A ton image de Lambrichs Louise : tiens le revoilà lui. Impossible de le finir, j’en pouvais plus

2) Dogra Magra de Yumeno Kyusaku : c’est juste un livre de fou et j’ai pas pu aller jusqu’au bout, ça me donnait juste mal au crane

3) Journal d’un vampire  tome 1 de L.J Smith : je suis allée jusqu’au bout, mais avec BEAUCOUP de difficultés, j’hurlais dessus tellement il m’énervait et j’ai failli lancer ma liseuse à travers la pièce plus d’une fois.

4) Twilight tome 3 de Stephenie Meyer : impossible d’aller jusqu’au bout, y se passait rien, je m’ennuyais tellement que j’ai lu autre chose

5) Harry Potter tome 5 de J.K Rowling : je suis allée jusqu’au bout parce que BON, je savais que y’en aurait sept et qu’il me fallait quand même lire celui là, mais bordel Harry est chiant à mourir ! Ca m’a tellement dégoûté que j’ai jamais lu le 7 c’est pour dire. Mais pas d’inquiétude, j’ai décidé de m’y remettre très bientôt ! En recommençant toute la série, mais en sautant le tome 5

6) Vipère au poing de Hervé Bazin: bouark, j’ai finis par l’abandonner, bien qu’il soit obligatoire pour les cours, à la place j’ai lu la dernière ligne, demandé à une amie de me résumer et puis égarée dans un coin

7) Candide et l’Ingénu de Voltaire : parce qu’il fallait lire les deux dans la foulée, et que j’ai réussi à finir Candide, mais après l’Ingénu j’en pouvais trop plus, j’ai laissé tomber

8) Dans la peau d’un garçon de Chloë Rayban : mais ARGH, je l’ai terminé uniquement par plaisir sadique de pouvoir le détruire dans ma critique, c’est méchant je sais, mais ARGH

9) Nul ne connaît la fin de Ragnhild-N Grodal  : ben pour le coup il porte bien son titre parce que j’en ai eu du mal à aller jusqu’à la fin

10) Les vampires de Manhattan tome 1 de Mélissa de La Cruz: pas aimé, et je suis allée jusqu’au bout vraiment pour voir si ça devenait mieux. Mais non.

Et dernièrement : A tombeau ouvert de Kathy Reichs

En fait y en a beaucoup plus, surtout vu le nombre de livres que je lis et que j’ai lu, mais on va dire que ce sont ceux qui me sont revenus sur le coup.

8 commentaires

  1. J’ai détesté Vipère au poing, mais j’ai eu le courage de le lire jusqu’au bout par contre j’ai du lire Candide pour un cours au lycée et j’en ai plutôt un bon souvenir. Pour le livre de Kathy Reichs, j’ai lu la première page et c’est tout!


    • Moi j’ai juste pas pu aller jusqu’au bout de Vipère au poing, je me souviens j’avais dis à ma copine « tu l’as finis » « ouais » « y se passe quoi? » « rien de plus » « et la fin? » « bah c’est ça… »
      Candide et ensuite l’Ingénu, je les met souvent ensemble, j’aimais bien le début de Candide, mais j’ai fini par trouver vraiment très long ce style ! (et retrouver exactement le même dans l’ingénu après pouarf) !
      Et le Kathy Reichs, bah la première page est pas tellement importante… Vu que tout est répéter dans le livre après, mais le reste est pas beaucoup mieux (selon moi évidemment)


  2. Mdr, je te rejoins pour Journal d’un vampire et je crois que c’est celui que j’ai le plus vu dans tous les tops cette semaine ! Abusé !
    Pour le tome 5 d’Harry Potter, je suis une fan de cette saga mais je dois avouer que c’est à partir de ce tome-là que je me suis désintéressée du personnage principal. Il m’énerve et je n’apprécie la suite le concernant non plus !
    J’avais beaucoup aimé le film Vipère au poing mais pas sûr que j’apprécie le livre…


    • Bah en même temps Journal d’un vampire = journal des clichés 😀 mais bon ! Ce livre est absolument affreux (et pourtant pas trop long, heureusement).
      Pour Harry ben voilà, il est tellement saoulant dans le 5 que le reste perd toute consistance, mais un jour je lirai le 7.
      bah j’ai jamais vu le film de vipère au poing et j’avoue ne pas en avoir envie


  3. Bien d’accord pour le tome 5 d' »Harry Potter ». Pour « Twilight », j’ai abandonné dès le tome 1. ^^


    • Twilight j’avais encore bien aimé le tome 1, si on le prend pour une histoire d’amour mielleuse dont l’héroïne est une sale peste égoïste.
      Mais faire 4 tomes rien que là dessus, ça fait long.


  4. Je te rejoint sur « les vampires de Manhattan », c’est vraiment mou du genou !!
    La saga « Journal d’un vampire » est très hasardeuse aussi …. Bizz


    • Ahaha 😀 ma soeur adore les vampires de Manhattan cependant, mais bon y en faut pour tous les goûts
      quand au journal d’un vampire, eurf 😀 l’horreur.



Laisser un commentaire

