h1

Salon du livre 2012

mars 21, 2012

Malgré mon amour inconditionnel pour les bouquins, c’est mon tout premier salon, et moi j’ai eu l’impression d’être propulsé au paradis. Tous ces livres partout autour de moi, j’en avais la tête qui tournait, mieux tous ces auteurs qui se baladaient parmis nous, c’était dingue. J’ai pas pris tant que ça de photo (ou des débiles qui sont sur mon portable) mais j’ai eu pleins de dédicaces MOUAHAHAH !

D’abord de Marie-Aude Murail : deux dédicaces :  

J’ai découvert Marie-Aude Murail avec Oh ! Boy et Simple, donc j’étais OBLIGE d’aller la voir. J’adore trop ces deux bouquins. Et je lui en ai pris deux de plus.

De Grangé :  

*

J’aurais voulu plus lui parler, mais bon j’étais tellement émue que je suis juste restée comme une débile devant lui. J’ai quand même demandé ma photo.

Faites pas attention au machin à droite (c’est moi), Grangé est à gauche =D ! C’est la seule photo d’auteur que j’ai (et que j’ai osé demander en fait) mais bon je suis super contente.

Puis il y a eu Pennac :
Il faut savoir que dans ma famille on adore tous Pennac (mes deux soeurs, moi et mon papa (bon pas tous okay, mais c’est déjà pas mal)) c’est pour ça que je lui ai demandé de signer pour moi et pour ma famille. J’adore ses dédicaces, elles sont HYPER mignonne. Lui il est super gentil ! Et bref, VIVE Pennac.

Puis dimanche je suis allée voir Erik l’Homme : 
C’est l’auteur avec lequel j’ai le plus causé, on a parlé de Jasper que j’adore, je lui ai même avoué avoir chouiné pour le tome 5. C’est un auteur vraiment adorable et j’étais tellement émue (encore) que j’arrêtais pas de dire merci ! Et ensuite j’étais tellement contente que j’aurais pu fondre en larme (et que j’arrêtais pas de trembler et sourire bizarrement).

Et Jean Teulé : 
J’étais la première sur le stand et ensuite je me suis permise de conseiller les gens. Enfin certains m’ont demandé des conseils et moi je leur ai juste dis les livres que j’avais lu, et ceux que j’avais préféré (notamment Je, François Villon), certains ont même suivis ce que je leur racontais. Bref. Sinon j’étais super contente aussi de rencontrer Teulé, mais pareil j’ai été incapable de dire quoi que ce soit ! Ah par contre il m’a avoué que c’était le tout premier Charly 9 qu’il dédicaçait, du coup je me suis sentie trop VUP quoi.

Et enfin Anne Perry : 

Je ne m’attendais pas du tout à ce que Anne Perry soit sur le salon, et c’est en allant à la dédicace de Jean Teulé que j’ai vu qu’elle serait là. Ni une, ni deux, j’achète un bouquin pour me le faire dédicacer. Bon j’ai été incapable de dire quoi que ce soit, autant par l’émotion que parce que je parle anglais comme une vache espagnole. Du coup ce fut « bonjour » « thank you » ! Mais c’était quand même super fun de rencontrer Anne Perry, elle est super élégante en plus, elle ressemble à ses livres je trouve.

Bon j’ai eu d’autres dédicaces, une que je ne mettrai pas tout de suite car c’est une surprise et je connais des langues bavardes dans mon entourage, et une autre que j’ai offert à ma Tora pour son anniversaire HYPER en avance, de la part de Kunio Katô sur son album : La maison en petit cube (tiré du court métrage du même nom) :


Je lui ai également offert un super livre (d’après moi mais également d’après beaucoup de mondes) 
Bon j’ai également croisé Eric-Emmanuel Schmitt, Jean-Louis Fournier, et d’autres, mais je ne pouvais pas voir tout le monde (hélas), et j’étais hyper heureuse ! Dans les âneries j’ai aussi rencontré Charlie, il a mon âge bah ouais, et comme je l’ai trouvé (avec de l’aide) j’ai eu droit à une photo :

Bon et voici le récupatilatif des livres achetés sur le salon donc  :

 NP, Banana Yoshimoto
Avant la tourmente, Anne Perry
Ma vie a changé, Marie-Aude Murail
Baby-sitter blues, Marie-Aude Murail
Mon écrivain préféré Marie-Aude Murail, l’école des loisirs
Marina, Carlos Ruiz Zaron
A comme Association tome 6, Erik L’Homme
Will & Will, John Green et David Levithan
Journal d’un corps, Daniel Pennac
Le passager, J-C Grangé
Le faire ou mourir, Claire-Lise Marguier
Charly 9, Jean Teulé
Puis un autre, mais je dis pas lequel tant que je l’ai pas offert.

Puis quelques trucs en plus :

Conclusion : le salon du livre c’était vachement super bien. J’ai aussi augmenté un max ma Wish-List (surtout parce que j’ai causé avec une dame de chez Rouergue la trop belle édition de « comment (bien) rater ses vacances », et elle m’a montré pleins de super livre et filé le catalogue, j’étais contente mais mon porte monnaie va pas tarder à souffre (encore))
J’aimerais qu’il y ait plus de salon du livres, même si ce serait pas bon pour le compte en banque, c’est super sympa.

2 commentaires

  1. Wow! tu dois t’être vraiment amusé, pour ma part je ne suis jamais allé à un salon du livre, mais je crois que je serais pareil que toi et je resterais sans voix devant les auteur! Et que mon porte-feuille en souffrirait et ma wish-list!!!

    J’adore ta photo avec Grangé, on voit le sourire de «je suis tellement contente de prendre une photo avec cet auteur» dans ton visage 🙂


    • Les salons c’est dangereux, très dangereux, les portes monnaies n’aiment pas ça, et le coeur tressaute très fort tout le temps. Puis bon les pieds souffrent, et parfois les épaules quand on se fait bousculer. Mais la plupart des gens sont vraiment très gentils.

      Ouais et ce qu’on voit pas sur la photo c’est que je tremblais de joie =D



Laisser un commentaire

