h1

Rumeurs, Anna Godbersen

février 2, 2012

 Quatrième de couverture :
Rien n’est plus dangereux qu’un secret…
Les amies d’hier sont devenues les rivales d’aujourd’hui.
Coups bas à l’heure du thé, trahisons au coeur de la nuit, les balles somptueux bruissent des plus folles rumeurs.
Nous sommes à Manhattan…en 1899

Avis : je suis amoureuse des couvertures de cette saga, il faut savoir que j’avais acheté Rebelles au début pour cette raison, j’avais flashé sur la couverture. Puis l’histoire avait l’air sympa puisque ça se déroulait à une époque que j’aime plutôt bien. Et je n’avais pas eu de regret puisque j’avais adoré ce premier tome.
Donc voilà que je lis le deuxième, et il m’a moins passionné, j’ai eu du mal à rentrer dedans (bon faut aussi dire que la période ne s’y prêtait pas, je suis en pleine évaluation), l’histoire s’arrête plus sur Diana et Henry, et s’ils sont mignons ça n’a pas tellement emporté (beaucoup moins que le Elizabeth/Will). On voit assez peu Pénélope et comme il se trouve que c’est LA garce de service je trouve ça un peu dommage, bien qu’elle mérite des baffes, j’aime bien quand les méchantes foutent le bordel (bon d’accord elle fout quand même un max de bordel, mais bon j’aurais bien voulu qu’on voit plus ses petits côté pernicieux). Par contre on voit trop Lina, au début j’ai cru qu’elle avait un peu évolué, et en fait non, elle est très superficielle, égoïste et franchement stupide, et en plus elle est méchante. Alors certes Pénélope est méchante aussi mais je sais pas, elle s’assume dans toute sa grande méchanceté, alors que Lina elle joue juste la petite victime qui est prête à tout pour obtenir un statut qui n’est pas le sien. Je l’insupporte réellement et je trouve qu’elle n’a absolument aucun sens moral. Je ne m’attendais pas à ce qu’on revoit Elizabeth et j’ai été absolument ravie de la voir justement, elle est Will sont HYPER mignons, et j’ai gagatisé chaque fois que c’était un chapitre sur eux (car les points de vue s’alternent à chaque chapitre, comme pour le premier tome). Ah oui, Diana a pas mal évolué et je l’ai beaucoup apprécié, j’au aussi bien aimé sa relation avec sa frangine (qui est carrément moins chaotique que dans le premier tome). Pour le personnage d’Henry et bien il a aussi évolué depuis le premier tome et est plus agréable, mais sans plus.
Bon, donc je disais que j’avais eu du mal à accrocher, cependant j’ai quand même apprécié et l’écriture me plait beaucoup. J’avais lu une fois quelqu’un qui comparait ça à Gossip Girl mais à une autre époque, sur le coup je n’avais pas été d’accord, mais avec ce deuxième tome j’avoue qu’il y a quelques ressemblances, dans le sens où on voit des riches se trahir et faire leur vie. Cependant je trouve ça un peu plus mignon que Gossip Girl.
La fin de ce tome m’a hyper surprise, je ne m’attendais absolument pas à cela, et j’ai vraiment chouiné du coup. Je ne pensais pas – naïve que je suis – que cela pourrait se terminer mal. Du coup il va falloir que je lise la suite (et je l’ai ça tombe bien).
Enfin bon, donc pour résumé un avis assez mitigé sur ce tome, mais ça reste quand même pas trop mal.
J’ai pas de phrase qui m’a marqué, donc du coup voilà, il y en aura pas.

3 plus : 
– Elizabeth (oui je l’aime) et Will (oui je l’aime) les deux ensemble (oui je les adore)
– Diana qui a évolué
– L’écriture, la couverture, la présentation

3 moins :
– L’histoire qui n’est pas si intéressante (le trois sera meilleur je pense)
– La présence de Pénélope qui n’est pas … assez présente justement
– Lina (beuuh)

2 commentaires

  1. Moi non plus, je ne suis pas une grande fan de Lina… ^^


    • En même temps… mais raaaah quelle fille énervante et sans personnalité, vraiment !



Laisser un commentaire

