h1

Le combat de l’Epouvanteur, Joseph DeLaney

janvier 24, 2012

 Résumé : Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes.
Le plus inquiétant, c’est que les trois clans – les Deane, les Malkin et les Mouldheel – préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d’invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée.

Avis : il faut savoir qu’à chaque fois que je me lance dans un nouveau tome de l’Epouvanteur, je plonge dans l’inconnu car je ne lis jamais les résumés (j’aime bien les surprises). Et même si j’ai jamais compris pourquoi il est recommandé de ne pas lire ce livre la nuit (ça fait pas si peur), j’ai toujours apprécié m’y plonger.
Tom est un apprentit vraiment sympa (que j’adore) et cette fois-ci encore son combat s’annonce très difficile puisqu’il doit aller se battre contre les sorcières de Pendle !
Il se trouvera heureusement accompagné de l’Epouvanteur et de Alice, et ce ne sera pas de trop.
Ce tome est pleins de rebondissements et le pauvre Tom se retrouve entriqué dans des situations dont il se passerait bien. Le voila qui se trouve à devoir sauver sa famille contre des sorcières assez intransigeantes. Il fait la rencontre de Mab (que j’ai beaucoup aimé) qui va l’aider en échange de quelque chose. L’histoire se poursuit et il arrive que les choses se compliquent. D’autant plus que dans ce tome l’Epouvanteur n’est pas forcément très présent, et Tom doit trouver les solutions par lui-même (c’est bien ça l’entraîne et ça le fait grandir). Bref, c’est un tome très sympa et facile à lire, on ne s’ennuie pas, et la suite risque d’être assez difficile pour Tom.

Phrase qui m’a marqué : « Parfait, petit, fit-il […] Tu t’es conduit comme un imbécile en suivant une fille que tu ne connaissais pas ». J’adore l’Epouvanteur.

3 plus :
– Tom est vraiment bien dans ce tome
– Mag je l’ai bien aimé pour le peu qu’on la voit
– et l’histoire pleines de rebondissements

3 moins :
– Alice m’a un peu saoulé
– On voit pas assez notre cher Epouvanteur (mais c’est bien quand même parce qu’on peut voir Tom beaucoup)
– On ne fait pas assez confiance à Tom si vous voulez mon avis.

Laisser un commentaire

