h1

Crocs ! Confessions de la copine d’un vampire, Katie Maxwell

août 18, 2011

 Résumé : J’ai hésité quelques secondes plutôt que de prendre le large, l’ai regardé se rouler au sol en se massant l’aine, visiblement atteint d’une douleur mais se gardant bien de prononcer une seule parole. Il était tout ce qu’il y a de plus silencieux. Le seul autre type à qui j’avais assené un coup de genou dans le bas-ventre (le premier et le seul avec qui j’ai eu un rendez-vous amoureux) m’avait lancé des obscénités après avoir reçu le coup, mais pas Bénédict. La culpabilité s’empara de moi alors que je l’observais, la culpabilité et une envie irrépressible de pouffer de rire. Pas de Bénédict, mais de moi, de mon existence. J’ai toujours souhaité me fondre dans mon milieu, être semblable aux autres, ne pas être celle qui se démarque, qui est différente des autres enfants, et que se passe-t-il? Je fais la connaissance d’un vampire qui m’avoue que je suis la seule qui puisse racheter son âme. Je parie que c’est le genre de chose qui arrive à toutes les filles qui parcourent l’Europe.

Avis : littérature jeunesse ET bit-litt. Si je n’ai rien à reprocher au premier, le deuxième me saoule de plus en plus, POURQUOI les vampires? Pourquoi pas les monstres vaseux et poilues des marécages? Pourquoi une histoire d’amour avec un type qui bouffe du sang?
Tant de questions qu’Hamlet aurait lui aussi pu se poser (ou pas).
Cependant pour ne pas être totalement méchante, il n’est pas si mal, il se lit vite, et les personnages ne sont pas chiants. Pas trop.

3 raisons de le lire :
– si vous avez rien d’autre à faire
– il est court alors si vous attendez de recevoir un autre livre, celui là est pas trop mal en attendant (je dis ça parce que c’est la raison pour laquelle je l’ai lu)
– si vous aimez les histoires de vampires, évidemment.

3 raisons de l’éviter :
– si comme moi, vous en avez marre des vampires
– si vous avez autre chose à lire (sauf si l’autre chose est « journal d’un vampire », car dans ce cas lisez plutôt crocs ! il est beaucoup moins nul)
– si vous devez aller promener votre chien, faire vos devoirs, la vaisselle, le ménage, repeindre la cuisine, coller vos posters, écrire une lettre à votre mamie, etc.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :